Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 MESURES POUR LA RENAISSANCE DU FOOT BALL ET DE LA JEUNESSE TCHADIENNE

Par Seid Zébé

1. Démission immédiate du Ministre de la Jeunesse, de la culture et des Sports.

2. Mise en place par le Chef de l’Etat d’une commission d’enquête indépendante en vue de faire la lumière sur l’échec de l’équipe Nationale du Tchad version foot Ball. Délai de la mission 45 jours.

3. Auditer le Fonds National de Développement du Sport (FNDS) ainsi que la Fédération Tchadienne de Foot ball Association (FTFA). Délai de l’audit 45 jours.

4. Publier les conclusions de la commission d’enquête indépendante et les résultats des différents audits.

5. Condamner les ennemis de la République et EXIGER d’eux des excuses PUBLIQUES au Peuple Tchadien.

6. Toiletter les textes actuels de la Fédération Tchadienne de Foot Ball Association (FTFA). 7. Nommer des hommes ou des femmes qu’il faut à la place qu’il faut au Ministère de la Jeunesse, de la Culture et des Sports ainsi qu’au sein des institutions sous tutelle.

8. Mettre en place des lois qui obligeraient les sociétés de téléphonies, les sociétés pétrolières, les banques, les sociétés de BTP opérant au Tchad à financer le sport et la culture.

9. Rattacher le Ministère de la Jeunesse et des sports à la Présidence de la République comme c’est le cas actuel du Ministère de la Défense Nationale.

10. Tenir des réunions mensuelles autour du Chef de l’Etat sur les questions de la jeunesse, de la culture et du sport comme c’est le cas actuel des réunions mensuelles sur la santé (Cas unique au monde).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :