Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Coaltion Justice ou Rien

Tel : +235 66 29 78 78 / +235 66 72 77 94

 

 

N’Djaména, le 20 janvier 2017

 

 

 

POINT DE PRESSE, justice pour Mahadine Babouri N° 05

 

Mesdames et Messieurs les journalistes, recevez nos chaleureuses salutations, et surtout bienvenus à ce point de presse.

La Coalition ‘’Justice ou Rien’’ est très surprise et indignée du mode de gouvernance de nos autorités calqué sur celle de Hissein Habré.

En effet, à l’heure où nous faisons ce point de presse, de nombreux tchadiens subissent l’arbitraire des autorités. Ceux qui ont subi des humiliations, des enlèvements, des séquestrations et tortures sont légions.

Nous déplorons le non respect du Droit dans notre pays. Nos autorités devraient plutôt faire l’état des lieux du Droit afin d’apporter des mesures de corrections. Mais hélas, nous constatons avec désolation qu’elles sont dans leur logique du « chien aboie et la caravane passe ». Pourtant, ces cris qui montent ne sont pas ceux des chiens comme elles le pensent. Néanmoins, nous leurs demandons de respecter la dignité sacrée des tchadiens.

Actuellement, La Coalition ‘’Justice ou Rien’’ tient à informer l’opinion nationale et internationale du cas patent de l’activiste Mahadine Babouri. Cet homme avait été arrêté en août dernier. Et depuis lors, il est resté sans nouvelle. Nous exigeons que lumière soit faite sur son cas.

Aussi, nous nous insurgeons contre le harcèlement des Monsieur LAOUKEIN Médard et Dobian Asngar par les agents de sécurité.

Face à ces méthodes d’une époque qui a marqué d’une douleur indélébile le peuple Tchadien, la Coalition ‘’Justice ou Rien’’ rappelle au président de la République de respecter la parole donnée.

Enfin, nous demandons à la population d’être vigilante sinon l’histoire risque de se répéter.

 

Le Porte-parole Adjoint

Pando Eric Hervé

 

 

POINT DE PRESSE, justice pour Mahadine Babouri N° 05

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :