Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’UNDR (l’Union Nationale pour le développement et le Renouveau) et son Président National, le Chef de file de l’Opposition Démocratique Tchadienne Saleh Kebzabo, commémorent ce week-end le 25ème anniversaire de la fondation du parti.


Un grand meeting populaire dénonçant les fraudes électorales de la dictature d’Idriss Déby Itno était prévu le samedi 22 Avril 2017 au stade du 6ème Arrondissement de la ville de N’Djaména.


Toutes les démarches administratives nécessaires à la tenue d’un tel évènement ont été dûment accomplies et les autorisations préalables ainsi que les consignes et les mesures de sécurité ont été scrupuleusement respectées.


Le Gouvernement tchadien a décidé tout simplement d’interdire cette manifestation du principal parti d’opposition au mépris des lois et du droit.


De fait, Le Tchad de Idriss Déby Itno est une zone de non droit permanente.

 

La Représentation de l’UNDR en Europe et en France condamne cette énième tentative d’un pouvoir aux abois de museler l’opposition et exige simplement le respect des lois qui sont censées régir un Etat de droit, ce que le Tchad d’Idriss Déby Itno n’est plus depuis longtemps.

 

ZANG NEZOUNE Mahamat


Représentant de l’UNDR en Europe et en France.

 

La représentation de l’UNDR de France s’insurge contre l’interdiction du meeting du parti à N’Djaména

Partager cet article

Repost 0