Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FEDERATION, ACTION POUR LA REPUBLIQUE

(FAR/ PARTI FEDERATION)

COORDINATINATION EXECUTIVE FEDERALE

B.P 4197 N’DJAMENA (TCHAD)

----------------------------------------------------------

 

COMMUNIQUE DE PRESSSE

----------------------------------------------------------

 

La Coordination Exécutive Fédérale de FAR/Parti Fédération informe l’opinion Nationale et Internationale que depuis cinq (05) mois que l’Agence Nationale de Sécurité (ANS) s’est déviée de son cahier de charge défini par la Conférence Nationale Souveraine de 1993 et s’est transformée en bras armé du régime qui bat de l’aile pour terroriser les jeunes, les enlève, les menace, les séquestre, les torture et les détient dans un lieu tenu secret pendant des semaines avant de les transférer à la police judicaire dans un état inhumain pour un habillage juridique.

Lors des différentes tortures de leurs victimes, ces terroristes et tortionnaires invétérés de l’ANS incitent et poussent leurs victimes à dire que c’est YORONGAR qui est derrière leurs actions et qui les finance etc… en ce terme : « est-ce Yorongar qui est derrière votre action ? Est-ce Yorongar qui vous finance ? On vous a vu entrer chez lui. Vous avez téléphoné à Yorongar tel jour à telle heure etc. ». Vos mouchards et autres indicateurs postés, chez les opérateurs de la téléphonie, dans des bars et boutiques tout autour de la maison de Yorongar, nous ont rapporté comme l’indique ces rapports que vous avez visités.

Après avoir persécuté Ngarlejy Yorongar pendant 26 ans sur instruction personnelle de Deby et l’emprisonné quinze (15) fois, le régime impopulaire de Deby qui cette fois-ci, se tient sur un fil et qui a peur de son ombre, cherche à travers l’ANS à extorquer des aveux dictés sous la torture des victimes pour incriminer son Coordinateur Exécutif Fédéral. Le FAR/Parti Fédération n’acceptera jamais ce montage en préparation et cousu de fil blanc. Le FAR/Parti Fédération met en garde le DG de l’ANS et ses collaborateurs de tout ce qui adviendrait à son Coordinateur Exécutif Fédéral Ngarlejy Yorongar.

Par ailleurs, le FAR/Parti Fédération appelle ses militantes et militants sur l’ensemble du territoire à rester mobilisés et soudés pour répondre à toutes provocations à l’encontre de son Coordinateur Exécutif Fédéral.

 

N’Djaména, le 20 mai 2017

Pour le Coordinateur Exécutif Fédéral, Le Directeur de Cabinet

Daniel NGADJADOUM

Partager cet article

Repost 0